Vacances pluvieuses : on cultive son côté manuel mais pas seulement !

Depuis le début des vacances, c’est l’enfer : la pluie n’a de cesse de jouer les troubles fêtes. Mais pensez à toutes ces choses que vous n’avez pas le temps de faire pendant l’année ! Alors pour ne pas que vos vacances tournent au cauchemar à cause d’une pluie diluvienne, voici les 5 conseils de l’équipe Kidssitter :

1. Les Do It Yourself de votre été : Loin du « fameux » herbier de notre jeunesse, aujourd’hui vous pouvez naviguer sur le net à la recherche de « Tuto », pour des activités manuelles créatives à faire aussi bien seul qu’avec vos enfants ! Du tee-shirt, à la couronne de fleurs ou encore aux cocktails, internet regorge de tutoriels tous plus tendances les uns que les autres !

Petite sélection :

Une couronne de fleurs sur le blog d’Etsy

couronne-mariage-DIY

Un bracelet « Summer gourmette » sur le blog Autour du dressing

bracelet-été-gourmette-chaine-diy

 

Les Biens-aimés, façon M&M’s sur le blog La Super Supérette

lesbiensaimés

2. On profite de la fin des soldes : L’occasion de découvrir les trésors que recèlent sûrement les petites boutiques présentes sur votre lieu de villégiature ! Si vos copines ne vous envieront pas votre bronzage, faites les bisquer à la rentrée avec ce top à tomber que vous aurez eu le temps de dénicher !

3. Lancez-vous dans un bon bouquin : Depuis quand ne vous êtes vous pas plongé dans un bon livre captivant ? Voilà. C’est le moment de mettre à profit vos journées : choisissez une pile de livres et adonnez-vous aux joies de la lecture, l’équipe vous faisait part de son coup de cœur livre, à voir ici.

4. On visite : Puisqu’une petite pluie n’a jamais tué personne et que vous êtes en vacances loin de chez vous… Profitez-en pour découvrir la région qui vous accueille ! Au programme : musées, monuments, gastronomie, caves à vin…

 5. Et surtout on évite :

- de manger toute la journée : car au premier rayon de soleil vous risquez de le regretter en sautant dans votre maillot…

- de rester devant son écran de télévision : au pris de vos vacances il serait malvenu de passer vos journée devant Les Feux de l’Amour !

- d’aller chez le coiffeur : vous aviez demandé un carré ?! Grosse erreur… vous risquez de ressortir avec la tête de Sophie Marceau dans la Boom. En matière de coiffeur, n’oubliez pas que la  fidélité est toujours récompensée.

- d’abuser de l’auto-bronzant : car un teint halé c’est bien, un teint orangé c’est moche !

Et parce que les moments à deux sont précieux, profitez du romantisme de la pluie pour vous échapper le temps d’un dîner en tête à tête grâce à Kidssitter. Avec Kidssitter trouver un(e) baby-sitter partout en France devient un jeu d’enfant.

 

Et vous, comment occupez-vous vos vacances pluvieuses ?

Il n'y a pas encore de commentaires.

Publier votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − = null