Paris Plages 2014 : La capitale se transforme en station balnéaire

24 juillet, 2014 0 Permalink 0

Depuis 2002, la capitale se transforme en station balnéaire pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Cet événement devenu incontournable pour les parisiens, touristes et franciliens se déroulera du 19 juillet au 17 août sur près de 3,5 km de voies sur berges.

2 spots incontournables de cet événement estival :

La rive droite de la voie Georges Pompidou

Au programme, on « farniente » dans des transats sur 1 kilomètre de sable blanc ! Mais pas seulement, car la manifestation propose également de nombreuses activités : des séances de Taï Chi, danse de salon, pétanque, baby foot…
Paris Plages c’est aussi l’occasion pour nos Kids âgés de 3 à 6 ans de découvrir la « Ludo-Plage », ouverte tous les jours de 13h à 20h. Pour eux, un panel d’activités leurs sont proposés : bals, bibliothèque éphémère, ateliers de châteaux de sable, p’tit vélib’…

Le bassin de la Villette 

Si, sur la voie Georges Pompidou on s’adonne aux joies de la « farniente », sur le bassin de la Villette on découvre les plaisirs des activités nautiques et les sensations fortes ! Au programme : aviron, canoë, kayak, voile, pédalo, vélo-pédalo, roller-tube, bateaux électriques… Pour les adeptes de sensations fortes : l’occasion unique de survoler le canal d’une rive à l’autre, grâce à une tyrolienne de plus de 160m de long et à 8 mètres du sol !

Pour ce qui est de nos Kids ils ne seront pas en reste, une plage leur est réservée pour jouer et creuser dans le sable, faire de la balançoire ou s’envoler avec une mini-tyrolienne. Au Cafézoïde, nos Kids pourront même autour d’une boisson et d’une pâtisserie s’initier à la peinture, à la musique, au droit, aux échecs et même chanter en anglais.

Pour encore plus d’infos, rendez-vous sur www.paris.fr/parisplages !

 

Paris Plages promet cette année encore de bons moments seul, entre amis ou en famille. 

Et si on allait à la plage ?

 

Il n'y a pas encore de commentaires.

Publier votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = seize