Nos conseils pour organiser une baby shower parfaite !

bunting-1221851_1920
Ca y est la naissance de votre bébé approche ! Vous avez envie de fêter ça avec vos proches autour d’une baby shower mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous donner quelques conseils afin que cette célébration reste un bon souvenir pour vous ! 

La baby shower, qui l’organise? Avec qui? Et quand? 

Ce sont les membres de la famille, les ami(e)s  qui se chargent d’organiser cette fête. Mais aujourd’hui de plus en plus de futures mamans décident de l’organiser elles-mêmes. Il est aussi possible de faire appel à une organisatrice. Tout est possible tant que la future maman passe un bon moment avec ses amies et sa famille ! Il vous suffit tout simplement de prévenir vos proches à l’avance afin qu’ils puissent être présents à votre super fête.

Habituellement les baby shower party sont exclusivement des fêtes organisées entre femmes. En effet, traditionnellement il se veut que la future maman partage ce moment avec ses amies et les membres (femmes, donc) de sa famille. Mais de nos jours plus en plus d’hommes désirent participer à cet événement. La mixité est donc d’actualité. Messieurs vous êtes donc les bienvenus !

La baby shower célèbre l’arrivée du bébé, elle se déroule donc avant la naissance du bébé: c’est à vous de décider si vous voulez le faire au début, au milieu ou à la fin de la grossesse. En générale, on le fait au dernier trimestre, avant que l’on puisse voir le ventre bien rond de la future maman. Mais n’attendez pas trop, car la future maman risque d’être fatiguée.

Cependant, certaines mamans préfèrent faire la baby shower après la naissance de leur bébé. Comme on dit, plus on est de fous plus on rit :)

Que fait-on à une baby shower?

Tout d’abord la baby shower est souvent organisée autour d’un thème pour la décoration mais aussi le jeux, les activités proposées ou même la nourriture ! Voici quelques idées de thèmes :

  • Des thèmes de couleur : Rose pour une fille, bleu pour un garçon : simple et efficace
  • Des thèmes de personnages, films,.. : Princesse, prince, film Walt Disney, conte de fées,…

Vous pouvez trouver sur ce site de nombreuses idées de thèmes possibles : http://www.mybbshowershop.com/baby-shower-a-theme-c10.html !

Traditionnellement, lors des baby showers on fait des jeux ! Pleins de jeux qui tournent autour de la naissance du bébé et du thème choisi. Il est aussi possible de proposer des activités ( évidemment on évite les activités à sensations, on oublies le concours de karting mesdames ! ). Voici quelques idées de jeux et d’activités que vous pouvez proposez à vos convives : http://www.aufeminin.com/grossesse/jeux-baby-shower-33-jeux-et-activites-pour-une-baby-shower-reussie-s694574.html

Que mange t-on à une baby shower ? 

cake-pops-286183_1920

La future maman peut décider de faire appel à un traiteur ou bien de préparer les repas soit même ! Souvent c’est sous forme de buffet, on prépare donc quelques verrines, pop cakes ou cupcakes pour le dessert. Vous pouvez retrouver notre recette de délicieux cupcakes : http://blog.kidssitter.com/2016/04/03/cupackes-en-fete ou sinon commander directement sur des sites spécialisés tels que http://www.mybbshowershop.com/cup-cake-buffet-c6.html

Attention, en général la future maman a pas mal d’amies qui sont elles aussi enceintes, on évite donc toutes boissons alcoolisées !

Voilà mesdames vous avez toutes les clés en main pour organiser une belle baby shower et que cela vous fasse un bon souvenir à vous et vos proches !

N’oubliez surtout pas de prendre des photos et n’hésitez pas à les partager sur notre blog !

Il n'y a pas encore de commentaires.

Publier votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 1