L’heure du coucher …

children-sleeping-1015884

L’heure du dodo…
Et oui, on le sait tous l’une des pires étapes des nouveaux parents est celle de l’heure du coucher. Pour les enfants agités le soir avant de dormir, il va falloir faire preuve d’imagination mais surtout d’audace … Entre balades en voiture, histoires sans fin ou problèmes de tétine, la tâche va être longue et douloureuse. D’après l’équipe Kids Sitter, la détente avant de dormir est la meilleure des stratégies à adopter. Il va falloir trouver une activité calme et serraine pour que la fatigue gagne l’enfant.
Pour cela voilà une petite histoire, rien de tel pour gagner le pays des rêves…

L’histoire de Cro et de Magnon:

Tu viens, Cro ?Magnon s’impatiente devant la hutte où habite son ami. Le gibier ne va pas les attendre éternellement !- J’arrive ! fait une voix ensommeillée.Enfin, l’entrée de la hutte livre passage au deuxième valeureux guerrier. Les cheveux en broussaille, il tient sa lance à l’envers, la pointe en bas.- Attention de ne pas te la planter dans le pied !se moque Cro.
Magnon corrige sa position et, côte à côte, les deux enfants quittent le village. Aujourd’hui, aucun adulte ne les accompagne ! C’est leur première chasse de vrais guerriers !- On cherche quoi ? demande Magnon lorsqu’ils se sont éloignés.- Ce qu’on trouve, pour commencer. Il faut repérer des traces comme les anciens nous l’ont appris.Et, appuyés sur leur lance, la tête penchée en avant, ils se mettent à lire le sol et les broussailles. Ils marchent ainsi longtemps sans rien découvrir.
- Tu sais où on est ? s’inquiète bientôt Magnon.- Non, mais en revenant sur nos pas, on devrait retrouver la rivière.Ce qu’ils font, en s’orientant à l’aide du soleil. Quelques minutes s’écoulent et Cro pousse un grand cri.- Là ! fait-il en désignant deux traces de pas bien ronds dessinées dans de la terre molle. On dirait les empreintes d’un renne !- Suivons-les ! dit Magnon.
Tantôt nettes, tantôt invisibles dans l’herbe, les traces dessinent un chemin compliqué dans la vallée mais ils parviennent à ne pas les perdre de vue. Au détour d’un rocher, la rivière leur barre le chemin.- On va perdre les traces dans l’eau ! s’inquiète Magnon. Après qu’ils ont traversé, Cro le rassure :- Les empreintes ! Regarde, elles sont là ! Mais il est parti où, ce renne, à la fin ! Allez, on court ! La nuit va bientôt tomber !
Ventre à terre, les enfants suivent leur gibier, au milieu d’un paysage de plus en plus familier. Ils ralentissent nettement en pénétrant… en plein milieu de leur village.- Je n’y comprends plus rien, dit Cro essoufflé.- Moi non plus, dit Magnon.Leurs pas les mènent juste devant la hutte de Magnon. Celui-ci se gratte la tête.- Le renne serait dans ma hutte ?Et Cro, qui regarde Magnon toujours appuyé sur sa lance, remarque soudain sa propre lance posée au sol à un mètre de celle de son ami. Il la soulève. Une trace bien ronde apparaît dessous. Magnon, qui l’a observé, soulève la sienne et comprend aussi.- Oui, on a suivi les traces de nos lances ! lui dit Cro en rougissant. Puis, en se penchant, il lui glisse discrètement :- Demain, on y retourne. Mais avec des massues !
Par Stéphane Daniel.

A bientot les Kidssitters !!

Il n'y a pas encore de commentaires.

Publier votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = six